Une autre innovation convaincante
en matière de développement durable, non seulement par son emballage mais aussi
par sa formule, c’est MagicBAR NIVEA, le premier produit certifié de
NIVEA. Les nettoyants solides pour le visage ne contiennent aucun emballage
plastique et sont vendus dans un étui pliant en carton recyclé, ce qui réduit
l'empreinte écologique du produit. De plus, la formule solide permet
d'économiser de l'eau au cours du processus de fabrication, ce qui constitue un
autre avantage par rapport aux produits de nettoyage proposés sous forme
liquide.
Eucerin aussi, ainsi que les
marques Health-Care de Beiersdorf, travaillent constamment à l’optimisation de
leurs produits. En Suisse, Eucerin renonce déjà aux notices et cesseracomplètement de les utiliser pour tous les produits non médicaux. Hansaplast, Elastoplast et
CURITAS utilisent depuis le début de l'année de nouvelles boîtes pliantes plus
légères pour l'emballage de leurs produits et ont ainsi pu réduire davantage leur
empreinte écologique.
La protection du climat n'est possible qu'ensemble
Beiersdorf ne se contente pas de poursuivre la transformation de sa
propre entreprise, mais est activement à l'origine de changements dans le
secteur et au-delà. Pour cela, l'entreprise s'appuie sur des partenariats
durables et solides avec des fournisseurs et des partenaires commerciaux, des
ONG et des instituts de recherche. Ainsi, Beiersdorf est par exemple signataire
de l'engagement mondial en faveur du New Plastics Economy Global Commitment, le
Nouvel Engagement Mondial pour l’Economie des Plastiques, mené par la Fondation Ellen MacArthur et le Programme des Nations
unies pour l'environnement (PNUE) et qui vise à promouvoir et à accélérer la
transition vers une économie circulaire pour les plastiques. L'économie
circulaire joue un rôle essentiel dans la lutte contre les émissions de gaz à
effet de serre en modifiant la façon dont nous concevons, fabriquons et
utilisons les produits et les aliments. De plus, Beiersdorf a collaboré avecWerner & Mertz et l'Institut Fraunhofer pour l'ingénierie des procédés
afin de développer la première « norme cosmétique » librement
accessible, qui sert de ligne directrice pour l'utilisation des plastiques
usagés dans les emballages cosmétiques.
1) Source: Euromonitor International Limited; NIVEA marque-ombrelle dans
les catégories soins du visage, du corps et des mains; chiffre d’affaire du
commerce 2019.
Communiqué de presse complet (PDF-File).
Pour la suisse contacter :
Britta Toukabri ,
Public Relation Manager/ Trainer products &
sustainability/ Qualitymanagement,
+41-61-415 61 11