Parcours

Armin – Head of Marketing

Toujours au plus près du business et toujours un nouveau défi.... De stagiaire à Head of Marketing en passant par la Business Unit OSCAR&PAUL.  

Trainee (Suisse)
Junior Key Account Manager
Category & E-Commerce Manager
Business Unit Manager Pearl
Head of Marketing  

Armin a commencé chez nous en Suisse en tant que stagiaire Trainee, ce qui lui a donné une bonne vue d'ensemble des affaires au niveau local. Après le programme de formation, en tant que Junior Key Account Manager, il a lui-même conduit ses clients vers la croissance et nous a ouvert de nouveaux canaux de vente. Il a su ensuite utiliser son intuition de ce qui est important pour le client dans le domaine Shopper & Customer Marketing pour convaincre nos clients de nos concepts innovants grâce à ses «Sell-in Stories», ses analyses de catégorie et des solutions créatives pour le POS. Il a également participé à divers projets pilotes internationaux. A travers la position qu’il a occupée au sein de la Business Unit OSCAR&PAUL, lui et son équipe se sont concentrés sur la création de nouveaux modèles commerciaux pour de nouvelles marques ou pour les marques existantes. Du positionnement jusqu’à la commercialisation en passant par la communication, il a su tester des approches innovantes. Mettant en œuvre les nouvelles méthodes de travail agiles des start-ups, cette unité a été et est encore une source d'inspiration en interne. En tant que responsable du service Marketing, Armin est actuellement responsable de toute l’organisation du marketing en Suisse, y compris OSCAR&PAUL et il fait partie de l’équipe de direction. Il apporte dans sa nouvelle fonction les expériences précieuses acquises à travers les postes les plus variés qu’il a pu exercer au sein de Beiersdorf AG Suisse.

Lynn – Finance Manager

De la Chine à la Suisse en passant par Hambourg

Diverses fonction en dehors de Beiersdorf
Sales & Marketing Controller (Shanghai)
Controlling director (Shanghai)
Senior Global Brands Controller (Hambourg)
Finance & Controlling Manager (Bâle)  

Lynn a commencé sa carrière en tant que contrôleur des Ventes et du Marketing dans notre filiale en Chine. Depuis, elle est restée fidèle au secteur financier tout en recherchant de nouveaux défis à la fois passionnants et culturels. Après 4 ans chez nous en Chine, elle a fait un passage de 2,5 ans à notre siège social à Hambourg pour challenger notre marketing international en tant que Global Brands Controller. Elle nous a ensuite rejoint en Suisse où, en tant que Finance & Controlling Manager, elle gère avec son équipe notre SOI et donne sans cesse de nouvelles impulsions aux affaires de notre entreprise.

Géraldine – Senior Key Account Manager

Penser grâce à la transversalité … du Marketing aux Ventes en passant par le Controlling  

Stagiaire Marketing
Trainee (Suisse)
Junior Brand Manager
Marketing Contoller
Senior Brand Manager
Senior Key Account Manager  

Après avoir commencé comme stagiaire puis continué comme Trainee, Géraldine, en tant que Junior Brand Manager, a fait progresser ses catégories de façon autonome en développant et en mettant en œuvre des stratégies axées sur le consommateur. Ces expériences, associées à ses facultés d'analyse, l’ont conduite à travailler en tant que Marketing Controller, où elle a activement géré le budget marketing suisse ainsi que le processus de planification du marketing et soutenu l'équipe marketing en tant que partenaire de business pour toutes les questions financières. De retour au service Marketing en tant que Senior Brand Manager, elle a fait évoluer ses catégories avec son équipe. Devenue à présent Senior Key Account Manager, elle a pour mission de développer ses clients avec son équipe.

Maria – Assistant Key Account

Du service Customer au service Sales

Chargée de dossiers Customer Service
Assistant Key Account

Maria a d'abord travaillé chez nous au sein de l'équipe du service Clientèle, où elle a traité les commandes des clients et géré activement les stocks pour l'un de nos principaux clients. Par la suite, elle a eu envie de connaître ses clients sous un autre angle et elle s'est tournée vers le secteur Sales, où elle soutient nos KAMs dans la mise en œuvre de nos priorités de vente.