La santé et le développement durable
sont essentiels pour les Suissesses et les Suisses
Les valeurs personnelles sondées reflètent
les bouleversements de l'année Corona 2020, la santé étant le sujet le plus
important pour les Suissesses et les Suisses. 91 % des personnes interrogées
attachent une grande ou une très grande importance à une bonne condition
physique. Avec l'âge, cette valeur augmente. Alors que 85% des personnes de
moins de 30 ans considèrent la santé comme importante ou très importante, ce
chiffre atteint 98 % chez les plus de 60 ans.
La durabilité et le développement durable restent un enjeu majeur. Pour
65 % des Suisses, le souci de l'environnement joue un rôle très important ou
important. 68 % des personnes interrogées déclarent qu'elles essaient de
réduire leur consommation d'énergie et d'eau dans leur vie quotidienne. Près
des deux tiers (64 %) sont également conscients que les longs transports sont
une nuisance pour l'environnement et préfèrent les produits régionaux.
Méthodes de
l‘étude *
L'étude de marché indépendante "Trusted
Brands" est menée par le Reader's Digest depuis 2001 et constitue l'une
des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en
Europe. En collaboration avec l'Institut Dialego d'Aix-la-Chapelle, le Reader's
Digest a interrogé 2300 consommateurs en Suisse. Ce qui est unique, c'est que
toutes les questions sur les marques sont posées sans support, c'est-à-dire
sans spécification des termes. Dans 20 catégories de produits, les participants
ont spontanément nommé la marque à laquelle ils font personnellement le plus
confiance et qu'ils recommanderaient à leur famille ou à leurs amis. Au total,
1 410 noms de marque ont ainsi été recueillis. L'enquête ne portait pas
seulement sur la confiance dans les marques, mais aussi sur la confiance dans
les branches, les professions, les institutions et les entreprises. Des
informations ont également été recueillies sur les décisions d'achat et les
valeurs générales.
*
© 2020 Trusted Brands by Reader’s Digest