Né en 1890, l'ancien capitaine de frégate de la Marine Impériale rejoint notre entreprise en 1920. Ayant suivi une carrière différente, il devient rapidement responsable du service publicité. Au moment où Clausen reprend la barre, les affaires sont plutôt calmes. De plus, la présentation de NIVEA dans son design Jugendstil vert et jaune était un peu vieillot. Clausen remet la marque sur les rails. Il revitalise NIVEA en la dotant d'un design bleu et blanc, ce qui l'empêche sans doute de disparaître du marché. Selon une légende, l'ancien capitaine s'est inspiré de la mer et des nuages lorsqu'il crée une icône de design en changeant la couleur du pot de crème en 1925. On lui doit également la réécriture en italique du graphisme du mot Crème en 1959. Mais Clausen a aidé aussi d'autres marques de Beiersdorf à se faire connâitre et à prospérer. L'ancien directeur de la publicité crée le nom percutant 8x4, qui se réfère au principe actif B32, un des composants des premiers produits 8x4. Pendant 40 ans, ce nouveau venu créatif conçoit la publicité à Beiersdorf avant de prendre sa retraite en 1960. Il décède en 1977 à l'âge de 87 ans.