Georg W. Claussen, fils de Carl Claussen et de sa femme Martha (née Pulvermacher) et petit-neveu du cofondateur de l'entreprise, le Dr. Oscar Troplowitz, est né en 1912 à Hambourg.
Après plusieurs séjours à l'étranger et un apprentissage commercial, il entre dans l'entreprise en 1938 malgré les réticences de son père. Depuis 1952, il est membre suppléant de la direction générale de Beiersdorf AG. Deux ans plus tard, il en devient membre à part entière et est nommé porte-parole du Directoire le 28 juin 1954. De 1957 à 1979, il préside le directoire de Beiersdorf AG et, après sa démission, il est président du conseil de surveillance de 1979 à 1987. A partir de 1989, il est Président d'honneur de la Société.
Au-delà de Beiersdorf, Claussen s'est impliqué dans de nombreuses institutions. En 1982, à l'occasion du 100e anniversaire de la société Beiersdorf AG, il a créé l'actuelle Fondation Claussen Simon, qui soutient notamment les jeunes talents scientifiques et techniques. Son engagement social a été honoré entre autres par la Croix fédérale allemande du Mérite (Grosses Bundesverdienstkreuz) de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne, l'insigne d'honneur Richard Merton du Stifterverband et la "Verfassungsportugaleser" en or de la ville hanséatique de Hambourg, l'une des plus hautes distinction en Allemagne.