La Suisse occupe le troisième
rang mondial pour les nouveaux cas de cancer de la peau. Ce bilan déjà triste
est dominé par les hommes suisses, qui occupent la première place dans les nouveaux
cas au niveau européen. Les Suisses sont également à la traîne par rapport à
l'Europe en ce qui concerne l'utilisation de crèmes solaires qu'il est urgent
d'utiliser. La campagne initiée, intitulée „Pro Suncare – Ensemble contre le
cancer de la peau“ s’est fixé pour objectif d’agir efficacement contre cette
situation préoccupante grâce à une campagne de communication innovante.
A travers une campagne
extérieure (OoH), il s’agit de rappeler avec force à la population suisse l’importance
des recommandations de la Ligue suisse contre le cancer „Se mettre à l‘ombre,
porter des vêtements et appliquer correctement de la crème solaire“. Cette
campagne s’accompagne d’une collecte de dons sur les réseaux sociaux au
profit de la Ligue suisse contre le cancer et sur nivea.ch/prosuncare.
Thorsten Schapmann, Head of
Marketing chez Beiersdorf Suisse commente ainsi l’importance de cette
campagne d‘informations: „La protection solaire, et donc la protection de la
peau, a toujours été une de nos principales préoccupations. La coopération
avec la Ligue suisse contre le cancer repose sur des efforts mutuels visant à
réduire les risques de cancer de la peau et à sensibiliser la population
suisse à ce sujet. Avec les conseils de protection solaire de la Ligue contre
le cancer au sein de la campagne NIVEA Sun, nous poursuivons ensemble le même
but. Nous utilisons des méthodes de communication innovantes pour la
protection solaire et une peau en meilleure santé.“ nivea.ch/prosuncare
Pour de plus amples informations:
Communiqué de presse Initiative Pro Suncare